Saison 2020-2021

Venez découvrir la saison culturel 2020-2021 en exclusivité en cliquant sur l'image ci dessous !

couv%20plaquette%2020-21%20final%20_edit

Infos confinement

Juliobona, fin de la saison et modalités de remboursement

Mardi 12 mai

 

Si nous avions espéré vous retrouver avant l’été, nous sommes aujourd’hui tous conscients qu’il nous faudra être bien plus patients finalement. Ce maudit virus aura eu raison de notre fin de saison.

 

Après avoir organisé avec les artistes un mois de juin festif permettant de reporter 5 spectacles, nous avons été contraints d’annuler ce projet. Par ailleurs, les reports sur la saison prochaine se sont avérés très difficiles, voire impossibles, à organiser. 

 

Nous retrouverons donc Lou Casa et 3 spectacles initialement prévus pour le festival de l’humour et nous sommes au regret de vous annoncer l’annulation définitive de La Meute, des Fourberies de Scapin, de Lodka, de Michaël Grégorio et des Ogres de Barback. Nous en sommes tous sincèrement désolés.

 

Une partie de l’équipe de Juliobona étant de retour au Centre Culturel, nous allons lancer notre campagne de remboursement à partir du mardi 19 mai. Elle concerne tous les spectacles annulés et reportés et elle s’achèvera le jeudi 02 juillet. (Fermeture exceptionnelle le vendredi 22 et samedi 23 Mai)

 

Nous espérons vous retrouver en pleine forme et au plus vite pour partager de nouveaux spectacles et moments de convivialité.

 

 

 

Cliquez ici pour prendre connaissance des modalités de remboursement

Lundi 11 Mai,


L'équipe de Juliobona est de retour au Centre Culturel qui reste fermé au public pour le moment. 

Nous vous contacterons très prochainement concernant les modalités de remboursement des spectacles annulés.


L'équipe de Juliobona 

Quelques nouvelles de Juliobona,

mardi 14 avril,

 

Depuis maintenant 4 semaines, le Centre Culturel est fermé au public. L’équipe est néanmoins restée mobilisée, en télétravail, afin de reporter les spectacles qui n’ont pu avoir lieu. Avec les compagnies artistiques nous avons réorganisé les prochains mois, de fin mai à fin juin, afin de retrouver, ensemble, le spectacle vivant ! 

 

Lou Casa, Les Ogres de Barback, Les Fourberies de Scapin et Les Femmes Savantes (initialement prévu pour le festival de l’humour) devaient constituer cette fin d’année que nous aurions aimé festive et joyeuse. Des pistes étaient envisagées pour la clôturer avec Michael Grégorio. 

 

Nous devions vous communiquer ce programme, en ce début de semaine, accompagné des modalités de report et de remboursement.

 

Et à nouveau, l’incertitude… Le confinement est prolongé jusqu’au 11 mai, mais les théâtres et les cinémas resteront fermés après cette date. Les festivals sont annulés jusqu’au 15 juillet. Malgré tout notre optimisme nous n’avons plus beaucoup d’espoir de vous accueillir avant la rentrée prochaine. La santé de chacun reste la priorité.

 

Nous poursuivons donc la préparation de la saison 2020-2021 en essayant d’y reporter certains des spectacles annulés. Nous vous informerons de nos avancées dans ce domaine et nous serons très heureux de vous présenter la prochaine programmation de Juliobona, succinctement avant l’été et en détail début septembre. 

 

Dès la fin du confinement, nous vous informerons des modalités de remboursement ou de report de vos billets achetés. 

 

Certains d’entre vous nous ont proposé de renoncer au remboursement des billets en solidarité avec le secteur culturel et artistique. Sensibles à cette proposition, nous vous remercions pour ce soutien.

 

Nous vous tiendrons informé des éventuels changements de situation et espérons vous retrouver très vite dans votre théâtre. D’ici là, prenez soin de vous et de vos proches.

 

L’équipe de Juliobona.

En attendant de vous retrouver

D’ici à l'été, pour patienter, nous partagerons régulièrement sur cette page quelques liens vers des propositions artistiques choisies que l’on vous invite à découvrir en vidéo.

À voir sur Numéridanse.tv 

Capture d’écran 2020-04-29 à 17.42.20 V4

LE SACRE DU PRINTEMPS 

Chaillot-Théâtre National de la Danse 2011 

Chorégraphe(s) : Gallotta, Jean-Claude (France)

Chaque chorégraphe porte un Sacre en lui. Celui de Jean-Claude Gallotta est gravé au compas sur un pupitre d'écolier. Adolescent, encore étroitement engoncé dans la blouse grise de son triste pensionnat, le futur chorégraphe écoute le professeur de musique parler d'Igor Stravinsky, des Ballets russes, de Nijinski, du « scandale » à la création (au Théâtre des Champs-Élysées, le 29 mai 1913) et entend l'œuvre pour la première fois sur un vieux tourne-disque Teppaz trop sillonné. Assoupi sur son banc en bois, il «s'enrêve» aussitôt, dit-il aujourd'hui. Les images l'emportent. Il s'en souvient encore. Des figures séraphiques, des ombres sensuelles, des corps tourmentés, des éveils interdits, des émois inexpliqués, des palpitations troublantes. 

À voir sur Numéridanse.tv 

Capture d’écran 2020-04-29 à 17.42.20 V3

OPUS 14

CCN de La Rochelle - Cie Accrorap, direction Kader Attou 

Chorégraphe(s) : Attou, Kader (France)

OPUS 14 représente un nouveau rendez-vous porté par seize danseurs hip hop d’excellence. Comment de ce collectif dansant, une dynamique s’imprime, s’inscrit dans l’espace ? Comment de ce principe fondamental au mouvement, les danseurs se jouent de la gravité. Comment, comme en apesanteur, portent- ils l’idée d’élévation. Puissance, altérité, engagement, poétique des corps. Fondamentalement, OPUS 14 est une pièce hip hop.

À voir sur Art.tv

Capture d’écran 2020-04-29 à 17.42.20 V2

Lewis versus Alice

Macha Makeïeff - festival d'Avignon 2019
 

Avec le poète du non-sens, du décalage et de l’incertain, Macha Makeïeff s’aventure dans le plaisir des jeux de mots, du rêve, du surnaturel, explorant la superposition des mondes pour y trouver l'occasion d'une surprenante démonstration. Avec une excentricité furieusement british, les sept comédiens de Lewis Versus Alice – dont Rosemary Standley, chanteuse du groupe Moriarty – invitent le spectateur à se faire enfant exigeant, ou idiot magnifique, pour communier avec eux dans l'amour de la scène.
 

Juliobona Lillebonne
Place de Courbertin
76170 Lillebonne - 02 35 38 51 88

  • Facebook
  • Instagram

© 2019 Juliobona